mercredi 13 janvier 2010

Les Cosmétiques et moi

Je pense que vous allez manger des posts
sur le maquillage et les gestes beauté en général sur ce blog. Le maquillage et les cosmétiques deviennent de plus en plus une passion pour moi. Donc je vais être obligée de parler de mes dernières acquisitions et de mes tests sur ce blog ! Sur cet article, je vais plutôt parler du comment j'en suis arrivée à être tellement fan et accro aux cosméto !

Ca fait relativement longtemps que je me maquille. Genre depuis 5 ans, je vais dire. Je suis passée par tous les stades, du simple crayon avec un brin de mascara au barbouillage de noir dans ma période "rebelle de la société". J'ai fait pas mal d'erreurs en ce qui concerne les soins à faire et le maquillage mais je pense que je les répare tout doucement !

 

Le déclic a été réalisé grâce à un site qui m'a montré que, non, on est pas obligée de dépenser des fortunes pour se maquiller correctement. Avant, je voulais absolument un mascara à 20€ pour être sûre qu'il soit super génial, ou un méga crayon de la mort qui tue, certifié 100% couvrant et à 6/7€ pour être certaine que son passage sur mes paupières se fassent remarquer. Ce site, c'est LE site de commande en ligne de maquillage à connaître absolument : Eyes Lips Face. Cette marque ne propose que des produits à moins de 3,50€ ! La plupart sont même à 1€, alors imaginez un peu le choix qu'on peut avoir quand on a un petit portefeuille d'étudiante comme moi !

Bref, après une commande bien garnie (avec quelques mauvais choix en terme de teintes, je dois l'avouer), je me suis intéressée de près à toutes ces filles qui proposent des tutoriels et autres trucs et astuces. Avant, je me disais "C'est facile, elles ont des méga-produits-de-ouf en super quantité, je ne saurais jamais refaire ça chez moi !" et maintenant, une commande ELF en plus et quelques produits achetés dans des enseignes discount, je me rends compte que le maquillage est accessible à toutes, même aux plus petits budgets !

Aucun commentaire: