dimanche 28 février 2010

J'ai succombé.

Parce que oui, je suis une accro à Youtube inavouée. Que je suis des dizaines de filles qui font des vidéos sur le maquillage ou les cosmétiques en général. Et que du coup, moi aussi, j'ai envie de tester des trucs rigolos. C'est à cause d'elle, que j'ai été obligée de me rendre dans un des magasins Lush de la capitale. (Heu, Bruxelles hein. Je suis une belgicaine, les enfants). Donc, en gros. Lush, c'est une enseigne britannique qui fait un tabac un peu partout. J'ai donc dû me rendre à l'évidence et succomber à mon rêve le plus fou depuis environ un mois. Me rendre dans un magasin Lush le plus vite possible. Sauf que, étant un boulet qualifié, je pensais ne pas en trouver à proximité de mes lieux des vies (Namur et Bruxelles), parce que je suis assez limitée géographiquement en termes de transport. Du coup, il me fallait absolument un magasin qui se trouvait à quelques centaines de mètres d'une sortie de métro ou d'un arrêt de bus ou peu importe. Du coup, je désespérais et étais presque prête à commander aveuglement sur leur site soBritish en ligne. (Parce que c'est moins cher, vénale que je suis).

Mais que nenni ! Une découverte géographique plus tard, je m'arme de patience pour me rendre au lieu de vie n°2 et sauter dans le premier métro qui passe. Je me rends donc dans ce magasin tant attendu (minuscule et pas assez mis en valeur à mon goût, soit dit en passant). Des senteurs de partout. Miam, on a envie de tout toucher, de tout avaler et surtout, de tout acheter ! Sauf que. Sauf que je ne suis qu'une étudiante au budget limité qui, étrangement, préfère se remplir le ventre tous les midis et d'acheter 5 produits plutôt que de s'affamer et de faire une razzia dans un Lush. D'ailleurs, j'avais écumé leur site avant de m'y rendre, donc je savais ce que je voulais vraiment et ce qui était futile. Voici donc la liste de ce que j'ai acheté. 

Qu'est-ce que c'est que cette chose noire qui trône désormais dans un petit pot dans ma salle de bain ? L'or noir, c'est une espèce de masque pour les peaux grasses ou normales. Et, pour ceux qui me connaissent, je raffole des masques en tous genres. Et si ça fait du bien à ma peau, je ne peux pas y résister. Donc, forcément, l'or noir (à base de charbon, quand même) devait obligatoirement rejoindre mes produits de bôté. 
L'or Noir - Lush
Ceci est un après-shampoing méga-bio et végétalien à souhait. Ça sent bon la vanille (ma presque-marque-de-fabrique) et ça promet des cheveux merveilleusement merveilleux. Je n'ai pas encore testé, mais c'est prévu pour demain. J'ai dû, bien évidemment, prendre la plus petite bouteille qui soit étant donné que ça coûte environ 9€. (A savoir que c'est 20,90€ pour 500 gr...) Mais bon. Après avoir fait sentir plusieurs élixirs à Mr Chéri, c'est celui-ci qu'il a préféré. Et comme je suis une gentille amoureuse et que j'aime quand il renifle mes cheveux, bah heu .. J'ai vraiment besoin de vous faire un dessin ? 
(Vive la) révolution ! - Lush


Et ceci, c'est un shampoing solide qui sent bon mais très très très très fort. En gros, tu sniffes ce qui se trouve dans le petit sac jaune que la dame te tend en te donnant les explications avec un sourire colgate loin d'être fort naturel et tu éternues au moins 3 fois avant de te reprendre. Bref. Il promet aux cheveux gras (comme les miens, of course) de les aider à se réguler et à espacer de plus en plus les shampoings. Il me promet aussi de donner l'odeur du Gin Tonic à mes cheveux. A voir ! La technique pour le lavage n'a pas encore été testée. Souhaitez moi bonne chance ! 
Jonnie Juniper - Lush

Ça, c'est un achat un peu (très) inutile. Mais ça ne m'a coûté "que" 4€70. Du coup, hop, dans le panier. Et Mr Chéri trouvait ça très drôle de se laver avec la gelée qui sent la cassis. Surtout qu'il raffole de la gelée (à manger, cette fois). Ça ne promet strictement rien d'extraordinaire. A part de t'éclater pendant que tu prends ta douche. Mais, comme je l'ai dit. C'était marrant.

Plum Plum Pudding - Lush
 





C'était presque obligatoire d'acheter ce bidon d'extrait d'arbre à thé. Pas parce que j'adore l'odeur - non, parce qu'il faut vraiment avoir des goûts bizarres -, mais parce qu'on m'avait fait vent des bienfaits qu'avait l'extrait d'arbre à thé sur les peaux jeunes et grasses. Du coup, c'était soit celle de chez Lush, soit celle de chez The Body Shop. Et comme j'étais, comme par hasard, chez Lush, ... Herm, j'ai pas besoin de vous en dire plus, si ?

Eau d'arbre à thé - Lush



Enfin voilà, c'était mes petits achats Lush. Si, si. Je vais tester tout ça pendant plusieurs semaines et je vous en dirai des nouvelles. Pour celles que ça intéresse, vous pouvez retrouver les différents points de vente de Lush sur leur site, par ici. Et si l'une de vous m'aime vraiment beaucoup (ou l'un, tout est permis), n'hésitez pas à m'offrir cette fragrance qui sent divinement bon et qui coûte la peau des fesses arrachée à la pince à épilé.  (Comment ça, il faut accompagner cette suppléance par des yeux de biche en détresse ?)

Aucun commentaire: