lundi 7 décembre 2009

Complot Culinaire

Poids du jour : 85,7. 
J'ai toujours eu un rapport difficile avec la nourriture, sans rire. Je ne parle pas de manger tout le temps, mais bien n'importe quoi. Arrivée à l'âge de 14/15 ans, j'ai pris mon "indépendance gastronomique". En gros, je mangeais n'importe comment à l'école et bien souvent à la maison aussi en dehors des repas préparés avec amour par ma gentille maman. J'ai donc pris une vingtaine de kilos en 4 ou 5 ans. Aïe, ça fait mal. Après ces années d'aveuglement ("Oui mais y en a des plus grosses que moi !"), j'ai enfin réagit. C'est vrai que je ne suis pas en obésité morbide, mais arrivée à près de 90 kg à 18 ans, même si je fais 1 mètre 75, ça faisait quand même beaucoup. Et je m'éloignais de plus en plus de mon modèle de perfection.

Donc, après ces longues années de souffrances liées à mon poids (parce que même si je faisais semblant, ça ne me plaisait pas du tout), j'ai enfin décidé de me prendre en main. J'emmène donc mes 25 kg de trop chez une gentille petite diététicienne qui m'annonce fièrement qu'on peut faire quelque chose ! Youpie ! 40€, un menu type et des conseils plus tard, me voilà à la maison, me sentant déjà fière de moi dès mon premier repas. Ayant de très mauvaises habitudes alimentaires, la perte est assez rapide, tant mieux. Après deux semaines, j'avais perdu 5 kilos.

Oui, mais les aléas de la vie sociale interviennent. Anniversaire de la grand-mère et réception "pré-noëllienne" du père font que j'ai repris. Et maintenant, croyez-moi bien que je culpabilise. J'ai donc repris 2 kilos après ce week-end chargé. C'est ainsi que je décide donc de me peser chaque jour (ou presque) et de vous faire part de mon poids au jour le jour, en espérant que ça me motive étant donné que si je prends encore 2 kilos, tout le monde va le savoir et ce sera presque (ou pas) la plus grande honte de ma vie.

Sur ce, je vais boire mon bol de soupe allégée. Bon appétit !

1 commentaire:

Loupiote a dit…

Pas avant mercredi.. Un pacte, c'est un pacte !

(sinon essaie la soupe maison. Après tout, de la soupe ma biche, c'est des légumes et de l'eau. Essaie donc un peu d'alléger ça...)